
Vous avez des questions sur la seconde main et vous souhaitez en savoir plus sur nos articles ?
Consultez notre foire, vous y trouverez certainement la réponse que vous recherchez.
Quels types d’articles d’occasion proposez-vous pour les femmes et les enfants ?
Pour l’univers de la femme, nous proposons des articles de mode vêtements et accessoires de la taille 34 au 56. Nous essayons de promouvoir les grandes tailles. Il est également possible d’y trouver de la maroquinerie : sacs, chaussures, ceintures. Une capsule bijoux et beauté est disponible pour vous sublimer et dynamiser vos looks.
Pour les enfants, nous proposons un espace mode et accessoires du 0 mois à 5 ans, fille et garçon. Une rubrique puériculture est ouverte pour préparer l’arrivée de votre enfant et accompagner son développement (accessoires, livres, jouets, alimentation, sécurité…).
D’où proviennent vos articles d’occasion ?
Nos articles de seconde main proviennent principalement des placards et des greniers de particulier. Nous chinons des vêtements et objets dans les vide-greniers et les brocantes de Nice. Il arrive que nous achetions des fins de stocks ou des invendus de magasins.
Comment puis-je être sûr de la qualité des articles d’occasion que j’achète chez vous ?
Avant de mettre en ligne nos articles et de les proposer à la vente pour une nouvelle histoire, chaque vêtement et objet passe par diverses phases de contrôle.
À réception des pièces, par exemple dans le cas d’une commande en ligne de vêtements, nous effectuons un premier tri. Nous éliminons les pièces démodées, tachées, avec des défauts de coutures, des bouloches, des fermetures éclaires défectueuses, des marques de griffures ou des traces de décoloration.
Ensuite, les vêtements sont triés par marque. Nous conservons des vêtements bon marché, des marques haut de gamme et de luxe. Nous éliminons les marques d’ultra fast-fashion type Primark, Temu, Boohoo ou encore Shein.
Chaque vêtement est lavé avec une lessive écologique pour éliminer les bactéries ou les substances pouvant être présentes. Nous utilisons des noix de lavage, du savon noir ou du savon de Marseille. Les vêtements sont ensuite repassés. À ce moment, nous pouvons être encore plus attentifs au petit défaut comme un petit trou ou bien une marque que nous n’avons pas vu au premier contrôle. Si c’est le cas, l’article par en zone de recyclage ou d’up-cycling.
Nous terminons par étiqueter le vêtement, ce qui nous permet une nouvelle fois de vérifier l’état du vêtement. Enfin, avant envoi, le vêtement est défroissé avec un Steam One. Nous essayons au maximum de vous offrir des pièces en très bon état voire en excellent état.
En ce qui concerne les objets, nous vérifions l’état, l’usure, les fonctionnalités et si celui présente un danger. Les objets comme les jouets peuvent présenter des défauts sans que ceux-ci n’aient une incidence sur son utilisation. Nous désinfectons chaque objet avec un nettoyeur vapeur et un chiffon mouillé au vinaigre blanc.
Pour vous permettre d’en savoir d’avantage sur l’état des articles, nous proposons un minimum de 3 photos avec différents points de vue : avant, arrière, côté (si possible) et les détails pouvant être intéressants. Nous renseignons la marque, le style, la taille (une nouvelle mesure est prise), la matière et la couleur.
Si ces informations ne sont pas suffisantes, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou via le chat bot pour avoir plus d’informations sur nos produits.
Quelles sont les différentes catégories d’états des articles ?
Catégorie 1 – Neuf avec étiquette : l’article est totalement neuf et n’a jamais été porté/utilisé. Il est accompagné de toutes les étiquettes et emballages d’origine, démontrant qu’il n’a pas été altéré depuis sa fabrication.
Catégorie 2 – Neuf sans étiquette : l’article est neuf, mais les étiquettes d’origine ont été retirées. Cependant, il n’a jamais été utilisé/porté et est dans un état impeccable, tel que s’il était encore étiqueté.
Catégorie 3 – Excellent état : l’article a été porté/utilisé quelques fois, mais celui-ci est dans un état proche du neuf. Il peut présenter de légères traces d’usure, mais celles-ci sont minimes et n’affectent pas significativement l’apparence ou la fonctionnalité de l’article/produit.
Catégorie 4 – Bon état : l’article/produit a été utilisé/porté plusieurs fois et présente des signes normaux d’utilisation qui peut présenter des imperfections. Cependant, il reste fonctionnel et esthétiquement acceptable pour un usage quotidien.
Quelles sont les tailles disponibles pour les vêtements pour femmes et bébés ?
Pour femme, nous proposons de la taille 34 à 44+ et pour enfants du 0 mois à 5 ans pour fille et garçon.
Proposez-vous des marques spécifiques dans votre boutique en ligne ?
Le concept d’ Avengreen est de proposer une seconde vie à de nombreux vêtements et objets qu’importe leur marque. Cependant, nous ne proposons pas des objets et des vêtements issus de l’ultra fashion comme Shein, Temu ou encore Alibaba.
Voici les différents marques que vous pouvez retrouver pour femme et enfants.
Femme : Kiabi, H&M, Bershka, Pimkie, Zara, Jennyfer, Cache-Cache, Naf-Naf, Camaieu, Céline Paris, Etam, Mango etc…
Enfants : Kiabi, H&M, Zara, Orchestra, Du pareil au même, Tape à l’œil, Obaidi-Okaidi, Petit bateau, Sergent major, IKKS.
Puis-je retourner ou échanger un article d’occasion si je ne suis pas satisfait de mon achat ?
Oui, il est possible de retourner un article qui ne vous convient pas sous un délai de 14 jours. Un remboursement est effectué après un contrôle du produit retour selon le prix d’achat de l’article en question. Les frais de retour restent à vos charge. Vous pouvez à tout moment consulter notre page : conditions générales de vente.
Comment fonctionne le processus de commande et de livraison pour les articles d’occasion ?
Pour commander un article, il vous suffit de mettre les articles que vous avez choisi dans votre panier en ligne, ensuite vous arriverez sur une page de paiement vous permettant de finaliser votre achat. Pour la livraison, nous proposons l’envoi de colis à domicile ou en point relais en France, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Portugal, Suisse et Espagne.
Le délai de livraison se situe entre 48 heures et 5 jours ouvrés selon le pays de réception. Nous mettons tout en œuvre pour expédier votre commande le plus rapidement possible.
Le Click and Collect est disponible sur Nice à l’adresse suivante : 33 avenue de la marne bat B 06100 Nice. La livraison est gratuite en point relais (en France) dès 35€ d’achat sur le site.
Quels sont les modes de paiement acceptés ?
Nous acceptons les paiements par carte bancaire.
Comment puis-je contacter votre service client si j’ai des questions ou des préoccupations ?
Notre service client est disponible par téléphone du lundi au vendredi de 10 à 15h et H24 par mail. N’hésitez pas à consulter notre page contact.
Comment puis-je connaître les dernières nouveautés ou arrivées dans votre boutique en ligne ?
Chaque semaine de nouveaux articles sont disponibles. Ceux-ci sont mis en valeur sur la page home de notre site. Vous pouvez également connaître nos dernières collections en nous suivant sur les réseaux sociaux ou en rejoignant notre newsletter.